DOSSIER DE PRESSE
ASCO Numatics: ilot 580 CHARM, interconnexion électronique des systèmes pneumatiques
ASCO Numatics: ilot 580 CHARM, interconnexion électronique des systèmes pneumatiques
En quoi une intégration transparente des systèmes pneumatiques dans le contrôle des procédés pourrait-elle faire la différence au sein de votre installation?
L’ilot 580 CHARM d’ASCO Numatics permet une interconnexion électronique des systèmes pneumatiques en toute simplicité. Les systèmes pneumatiques sont un élément primordial dans les industries de process telles que chimie, sciences de la vie, agro-alimentaire, et plus particulièrement en cas d’utilisation de machines auxiliaires. Même si elles jouent un rôle fondamental dans le cadre du process, ces machines sont bien souvent utilisées de façon autonome, sans aucune connexion avec l’architecture de contrôle du process. En cas de problème sur les systèmes pneumatique de ces machines, l’information ne serait alors pas transmise au système de contrôle et la machine tomberait en panne. L’usine continuerait alors potentiellement à fabriquer des produits qui ne pourraient pas faire l’objet de traitements particuliers ou ne pourraient pas être conditionnés.
Architecture actuelle
Les systèmes de contrôle de process sont normalement en mesure de connecter des systèmes pneumatiques à un réseau de bus de terrain supplémentaire, tel que PROFIBUS-DP® ou Modbus® TCP. Avec la configuration et l’adressage de données supplémentaires, une telle approche ne fait, néanmoins, qu’ajouter à la complexité du système. Malgré la possibilité de diagnostics complémentaires, un deuxième environnement de programmation (avec tous les coûts qu’il implique) n’est pas souhaitable et pourrait ne pas être facilement propice à la redondance de l’alimentation et des communications.
En 2016, Emerson a introduit l’interconnexion électronique pour les systèmes pneumatiques. Cette solution permet aux utilisateurs d’intégrer les îlots de distribution pneumatique de la série 580 d’ASCO Numatics au système de contrôle DeltaV d’Emerson afin d’obtenir une solution complète constituée d’un système pneumatique et d’un dispositif d’E/S d’automatisation d’Emerson pour les usines de process.
Qu’est-ce que l’interconnexion électronique ?
Les ingénieurs et les chefs de projet travaillant dans des installations de process en continu ou process par lots connaissent bien les problèmes associés à la mise en service d’entrées et de sorties au sein des systèmes de contrôle distribués. La méthode traditionnelle consiste à raccorder des dispositifs de terrain par le biais d’un câblage multifilaire relié à des borniers au sein d’armoires de commande. Chaque connexion fait alors l’objet d’une interconnexion croisée vers la carte d’E/S correspondante. Plus le système devient complexe et plus le nombre de connexions augmente (et, avec lui, celui des changements d’E/S), plus il est difficile de garder la trace de chaque raccordement physique au sein du tableau de raccordement. Chaque modification ne fait qu’intensifier les coûts, les retards et, surtout, les risques pour le projet. L’ajout de redondance ne fait que compliquer encore plus les choses. À cela s’ajoutent les changements effectués par le personnel et le manque d’expérience, qui entraînent souvent, à terme, des difficultés de maintenance et de modification du système. Ce qui se répercute sur les périodes d’immobilisation.
Même si l’interconnexion manuelle est encore adaptée aux projets de petite envergure, les processus en continu ou par lots dans des domaines tels que la production chimique, pharmaceutique et agro-alimentaire, où toute perte de production peut générer des coûts véritablement élevés, optent de plus en plus pour des stratégies de conception de systèmes à la fois fiables et moins risquées.
L’interconnexion électronique est en rupture avec la pratique manuelle de l’interconnexion croisée qui exige beaucoup plus de main-d’œuvre. Les câbles de terrain sont encore raccordés à l’armoire de raccordement, mais à partir de là, les connexions aux contrôleurs sont prises en charge de façon électronique. Il est désormais possible de mettre chaque canal d’E/S en correspondance avec n’importe quel contrôleur. Pour une telle mise en correspondance, Emerson s’appuie sur ses modules de caractérisation (CHARM). Ces modules ne sont ni plus ni moins que des cartes de conversion analogique-numérique pouvant être caractérisées pour réaliser les fonctions de signal (AI, AO, DI, DO, RTD etc.). Ils sont clipsés sur des cartes d’E/S CHARM (CIOC), elles-mêmes montées sur des borniers de rail DIN au niveau desquels est organisé le câblage vers les capteurs-actionneurs. Le cablâge de terrain est identifié, la carte CHARM correspondante est alors configurée d’être connectée électroniquement vers n’importe quel contrôleur du système via un bus numérique. Une connexion de communications et d’alimentation entièrement redondante est intégrée. La détection automatique de chaque canal d’E/S permet au DCS de procéder facilement à l’identification, à la configuration, au diagnostic et à la modification de la conception.
Cette technologie présente de nombreux avantages et ce, dès les premières étapes de la conception jusqu’à la mise en service, et tout au long du process de fabrication. Les E/S numériques ou analogiques de tout type peuvent être reliées à des contrôleurs spécifiques à n’importe quel stade du projet sans nécessiter de reprise manuelle du câblage, permettant ainsi une optimisation des coûts de matériel et de conception et ce, dès le départ. L’ajout de nouvelles E/S ou le changement de types d’E/S peuvent être effectués sans main d’œuvre importante ni coûts supplémentaires de reprise du câblage. Les projets sont plus faciles à moduler ; la sécurité est garantie. La configuration et les diagnostics sont pris en charge par une seule et même plateforme logicielle intégrée : DeltaV Explorer d’Emerson. Plus grande fiabilité opérationnelle et plus grande disponibilité des machines... autant d’éléments qui permettent de réduire considérablement le coût de possession total.
Intégration d’îlots de distribution pneumatique à des systèmes d’automatisation grâce à la technologie CHARM
Le module CHARM de la série 580 permet aux ingénieurs et aux chefs de projet travaillant sur des process continu ou par lots d’intégrer des systèmes pneumatiques au sein de l’environnement de contrôle des process dans une approche simple, économique et rapide. L’ilot permet de disposer d’une connexion unique entre les installations in situ et le DeltaV™ DCS d’Emerson et, par là, d’une architecture de système entièrement intégrée avec interconnexion électronique, redondance intégrée, et configuration/diagnostics natifs.
L’introduction de l’ilot 580 CHARM d’ASCO Numatics a permis, pour la première fois, d’intégrer des systèmes pneumatiques par interconnexion électronique au sein d’une plateforme de réseau unique. Un seul boîtier, un seul fournisseur. Le nœud 580 CHARM se connecte directement au système DeltaV par le biais de l’embase CHARM. Grâce à ses capacités natives à combiner la détection automatique et l’interconnexion électronique le système pneumatique exploite toutes les fonctionnalités de diagnostic natives du DeltaV. Dans le DCS, chaque électrovanne pilote est gérée comme n’importe quelle autre E/S CHARM. Le DCS est capable d’identifier toutes les connexions pneumatiques et d’en assurer l’interconnexion via une connexion redondante, avec un maximum de 48 sorties d’électrovannes raccordées à chaque ilot CHARM.
L’ilot 580 CHARM communique avec les îlots de distribution pneumatiques de la série 500 d’ASCO Numatics. Avec le plus haut débit existant pour des produits de cette taille, ces distributeurs directionnels enfichables hautes performances permettent de limiter l’encombrement des machines et de réduire les coûts. Une gamme d’accessoires et d’options complète vient, quant à elle, faciliter l’installation, la configuration et la modification du système.
Les avantages d’une architecture simplifiée en termes de coûts et de gain de temps
Pour les process en continu et par lots, les avantages d’une solution basée sur la technologie CHARM avec interconnexion électronique par rapport à un système manuel à un raccordement croisé sont évidents. Pour l’intégration de systèmes pneumatiques, la comparaison de cette solution avec l’introduction d’un bus de terrain tel que le PROFIBUS-DP® fait ressortir encore plus les avantages du recours à la simplicité de l’environnement d’ingénierie du DeltaV basé sur les tâches.
La suppression du réseau secondaire permet de réaliser d’importantes économies en termes de composants, d’E/S connexes, de câblage et de temps de mise en service. La solution de réseau d’Emerson regroupe toute la gestion relative aux produits, à la documentation et à l’assistance, limitant ainsi les besoins en termes de personnel, de ressources de programmation et de formation au système. La réduction du nombre de composants et le raccordement direct se traduisent par un risque moindre de défaillance du système. L’intégration d’un contrôle intelligent avec fonctionnalités de détection automatique et messages de diagnostic des stations de travail permet de modifier plus facilement la conception tout au long de la phase de développement du projet, ainsi que de résoudre les problèmes qui pourraient survenir ultérieurement. L’intégration de fonctions de diagnostic sur l’îlot de distribution pneumatique et leur affichage à la fois sur celui-ci et sur la station de travail des systèmes DeltaV permettent de réduire considérablement les temps d’immobilisation. La fiabilité et la redondance de la connexion garantissent la sécurité et réduisent les temps d’immobilisation associés aux travaux de maintenance. Parmi les autres avantages significatifs figurent la flexibilité du contrôle des process grâce aux différentes E/S CHARM, aux électrovannes pilotes et à leurs alarmes partageant la même configuration DeltaV Explorer, ainsi que la disponibilité dans le « cloud » pour n’importe quel contrôleur du réseau.
La combinaison de tous ces facteurs permet d’obtenir une solution étroitement intégrée pour les E/S et les îlots de distribution pneumatique, garantissant une optimisation des projets et la fiabilité opérationnelle des process. Pour plus d’informations sur l’ilot 580 CHARM d’ASCO Numatics,
Téléchargez ce livre blanc ou rendez-vous sur le site www.asco.com.
Autres produits de la catégorie susceptibles de vous intéresser
BRAMMER: Catalogue Transmission et Fluidique
HARTING France: Développe son activité de Connecteurs industriels sur le Site de Roissy
POSITAL: Nouveau Codeur multitour pour micromoteurs
Chaines industrielles, Pignons acier 3Transmissions
Affiches lumineuses industrielles étanches ADF SYSTEMES
Plaques de fond armoires électriques Rittal ICOTEK
BEKO TECHNOLOGIES: Nouveau modèle de son Détecteur de fuites d’air comprimé
Tuyaux pour réfrigérant lubrifiant LOC-LINE® Flexi norelem
BAUMER: Nouveau Capteur avec IO-Link
Repères unitaires pour câbles PARTEX
norelem: 3 500 Nouveaux éléments de liaison et pièces DIN
Sécheurs à membrane à régulation électronique DRYPOINT® M eco control de BEKO TECHNOLOGIES
Systèmes anti collision pour Robots ZIMMER GROUP
Maillon Contrôle Surcharge des élingues chaîne RUD
Lampes LED pour armoires électriques Finder
Résistances de chauffage pour armoires tableaux électriques Finder
Systèmes de transmission de données LAPP
Fabricant de Pièces en Polyuréthane CEF POLYMERES
Poussoirs de cames MISUMI
Tableaux de bord de KPI pour Machines RG2I
ae&t: Lance son Nouveau Site Internet aet-solution.com
Téléphones industriels étanches ADF SYSTEMES
Embout à chape fileté norelem
Changeurs d'outils pour machines ZIMMER GROUP
FIAM: Solution Vissage pour Cobots eTensil
Emile Maurin Éléments Standard Mécaniques: Nouveau Site Internet 2018
Cône de positionnement pour unités de centrage norelem
Amplificateurs de mesure, d'Instrumentation ICA Systèmes Motion
ATC Applications: vous présente son Nouveau site internet
Changeurs d'outils pour robots IPR
Raccords à ressort inox avec moyeux de serrage norelem
WERMA: Catalogue 2023 Colonnes lumineuses modulaires
Plaquettes d'identification Gabarits pour contrôle chaînes levage RUD
Robinetterie industrielle inox BENE INOX
Coffrets électriques pour Machines Rittal AUTOMATION 24
HPC Europe: Catalogue 2023 Composants mécaniques et Transmission
Machines Assemblage par friction fusion WEBER
Positionneurs pour insertion de pièces IPR
Nouveau Cobot UR10e capacité de charge 12.5 kg - UNIVERSAL ROBOTS
Brides ouvertes à nez et à insert norelem
FAULHABER: Catalogue 2021 Systèmes Entrainement miniatures
FAULHABER: le moteur FAULHABER participe à la tentative de record d'une fusée
Teledyne FLIR, Extech dévoile une nouvelle gamme d'outils de test et mesure
ELESA: Nouveau Raccords tubulaires technopolymère
FIBRO: Catalogue 2021
OTELO: Catalogue 2021
Séparateurs pneumatiques industriels ZIMMER GROUP
BIBUS France Catalogue 2021
Broches motorisées industrielles ZIMMER GROUP
Climatiseurs pour armoires électriques Blue e+ S RITTAL
Repères unitaires pour fils électriques PARTEX
Postes de travail industriels ergonomiques FATH COMPOSANT
Machines Testeurs de dureté industriels MITUTOYO
Reconditionnement Composants de Machines Industrielles par Bosch Rexroth
Site de la Mécatronique: www.axesindustries.com
ISYCOD rejoint les rangs des intégrateurs certifiés d’Universal Robots
kit de réparation de filetage par filet rapporté d’AMECA
OMRON: 4 Nouveaux dispositifs de Surveillance Sites de Production
FAULHABER: Nouveau catalogue 2021
Lampes d'examen Led haute puissance LID VERCO
IDS IMAGING: Nouvelles caméras industrielles avec capteur Sony 20 MP
Chassis Machine Fonte minérale de SCHNEEBERGER
Palettiseurs ecoSTACK, Empileurs Dépileurs de barquettes et bacs VECTA
Projecteurs de Profil métrologie numériques MITUTOYO
FLUKE: Nouveau calculateur d'émissions de CO2 en ligne
Teledyne FLIR, caméra haute vitesse FLIR de sa catégorie améliore la visibilité des cibles
Boitiers aluminium montage Rail DIN AUTOMATION 24
NEUGART: Nouvelle équipe technique et commerciale en France
Bagues d'arrêt fendues acier inox ELESA
Générateurs de vide industriels ZIMMER GROUP
STEUTE: Nouveau Bras articulé multidirectionnel
Transmetteurs d’alarmes SMS pour Machines RG2I
Joints de protection et d’étanchéité EMILE MAURIN
Goupillons de nettoyage professionnels HPC
WIKA: Nouvel arrête-flamme à déflagration WIKA type 910.21
norelem: Nouvelles Buses haute pression
Transmissions mécaniques flexibles APAAX
Scellage thermoplastique à impulsion ROPEX®
Séparateurs de particules métalliques Pulsotronic VERCO
NORELEM: Nouvelles Butées lisses antifriction
FIAM: Chargeurs automatiques de vis NJ et NJR
Éléments de fixation pour plafond norelem
Galets de Transmission de SNR
LEROY SOMER: Nouveau servovariateur avec Ethernet intégré
ENDRESS HAUSER: surveillance de la santé des actifs IIoT de vos installations
Perceuses pneumatiques industrielles FIAM
Contôleurs de vitesse hydrauliques BIBUS France
Lampes LED industrielles norelem
Aérosol Stop Flamme OTELO
Composants hydrauliques pour engins de terrassement, cuves ELESA
Fichiers mails BE, Production, Maintenance AXES INDUSTRIES
Appareils de Mesure de forme industriels MITUTOYO
Modems Routeurs 4G industriels RG2I
LEUZE ELECTRONIC: Nouvelle caméra intelligente LSIS 462i
OMRON: Nouveaux Contacteurs basse tension
Billes de convoyage pour agroalimentaire norelem
Bagues d'arrêt fendues technopolymère ELESA
Compteurs d'énergie triphasé industriels RG2I
Broches de Positionnement pneumatiques norelem
ELESA France fête les 40 ans de la filiale
Télémaintenance VPN industrielle RG2I
BOSCH REXROTH: Présente son Nouveau Robot Active Shuttle sur le Salon FULL ROBOTICS
WERMA: SmartMONITOR Signalisation optique et sonore connectée intelligente
Systèmes Équilibrage d'axes pour Robots ZIMMER GROUP
SCHMERSAL: Catalogue 2023
Billes porteuses, Billes industrielles de manutention ELESA
Dynamisez le Visitorat de votre Site
PL Systems UNITRONICS: Plateforme cloud IIOT complète UniCloud
Collecteurs hydrauliques MISUMI
Tuyaux profilés flexibles pour distributions de pièces WEBER
Bornes de blindage CEM pour rail DIN ICOTEK
Téléphones industriels étanches IP65 AET ae&t
Billes porteuses Billes de convoyage HALDER
NORELEM: Composants mécaniques en Acier inoxydable
Database emails industriels Axes Industries
EUCHNER: Catalogue 2021
NEUGART: Extension de la gamme de réducteurs NDF
Colles industrielles CYBERBOND
Supports d'écran industriels norelem
Couronne pour Guidage circulaire de HEPCO
Canons de perçage acier HPC
Joints Racleurs de glissières AL INDUSTRIE
KEYENCE: Nouvel Interrupteur de sécurité de la Série GS
Machines de mesure optique 2D 3D MITUTOYO
Plans CAD Composants mécaniques ELESA
Téléphones industriels ATEX ADF SYSTEMES
Enceintes de protection Machines HUBER AUTOMATION
Coffrets encastrables selon DIN43700 de APRA
Catalogue Général 13.0 EMILE MAURIN
Composants machines anti microbes ELESA
COVAL: Nouveaux Caissons à vide Carbone Série CVGC pour la Préhension
Carte Mère industrielle mini-ITX 1U ARBOR TECHNOLOGY
Platines de fixation inox APAAX
Bagues d'arrêt en plastique norelem
Filets de protection pour Composants mécaniques norelem
Fermetures à déclic industrielles norelem
B&R AUTOMATION: Nouveaux moteurs ACOPOSmotor servovariateur intégré
LAPP: Catalogue 2023
PHOENIX CONTACT: Nouveau module de contrôle de vitesse PSR-MM30
Bras de mesure 3D tridimensionnel FARO Edge de FARO
Racleurs de Glissières pour protecteurs télescopiques AL INDUSTRIE
Joints adaptateurs pour connecteurs ICOTEK
Voyants de signalisation IO-Link SLT SICK
Bagues d'arrêt EMILE MAURIN
Moteurs à courant continu VARIODRIVE de EBM PAPST
FIAM: Nouveaux Bras Cartésiens TOP
FLIR: Nouveau logiciel Thermal Studio, analyse images thermiques
AGICOM: Présent au Salon SEPEM Industries Grenoble du 27 au 29 Mars 2018
Collecteur de câbles Bowden pour doigts d'indexage avec commande à distance de norelem
TURCK BANNER Catalogue 2021
Broches de Positionnement avec système de serrage à clavette norelem
B&R Automation: nouveaux modules surveillance conditions ambiantes armoire électriques
Butées mécaniques MISUMI
Serrage d'entraînements à courroie et d'entraînements par chaîne norelem
Eclairage et blocs prises industriels FATH COMPOSANT
FINDER: Relais logique programmable OPTA CODESYS
Luminaires LED Industriels PATLITE
FINDER: Nouveau compteur d’énergie Série 7M
OMRON: nouveau contrôleur Sysmac avec Intelligence Artificielle pour maintenance prédictive
IGUS: Nouvelle chaîne porte-câbles igus E4Q ouvrable sans outil
Surveillance arrêt des moteurs DINA COMPAUT
Couteaux et Ciseaux Pneumatiques AUTOMAX
Composants mécaniques couleurs détectables Visually Detectable ELESA
Routeurs d'accès à distance IoT intégrée RED LION
Réducteurs industriels à angle droit NORD DRIVESYSTEMS
Traitement de surface Résine de protection AGIPROTECT AGICOM
Composants mécaniques hygiéniques EMILE MAURIN
Coffrets électriques polyester RITTAL
Participez au concours Engineering Newcomer norelem ACADEMY !
Bris de glace industriels étanches ADF SYSTEMES
Dymatec Industries : Nouveau Distributeur de moteurs électriques à Cambrai
www.axesindustries.com - Le Site de la Mécatronique
Systèmes transfert linéaire industriels WEISS
Chariots de guidage à rouleaux pour rails de guidage linéaires norelem
Cimblots de centrage en céramique norelem
Billes de convoyage transport de charge norelem
IDS élargit son portefeuille de caméras monocarte économiques et peu encombrantes.
ELESA: Design des Boutons récompensé par un Jury et 2 Prix
Bornes sur rail DIN à ressort WIELAND ELECTRIC
Otelo affûte son site e-commerce : une nouvelle version du site
EICHENBERGER GEWINDE, précurseur de la technologie du filetage
MECANUMERIC NOUVELLE USINEUSE COMPACTE : LE PROTOTYPAGE DE PETITES PIECES
STEUTE: Nouvel interrupteur d'arrêt d'urgence Série ZS 92 S
Régulateurs de pression pneumatiques PNEUMAX
Pièces en Polyuréthane sur mesure CEF POLYMERES
Catalogue Plastique - EMILE MAURIN
Armoires de distribution électriques AUTOMATION 24
Bris de glace ATEX ADF SYSTEMES
Poinçonneuses hydrauliques manuelles ICOTEK
Compliances mécaniques en Z IPR
Moteurs avec Contrôleurs de vitesse intégré FAULHABER
RAFI: Nouveau bouton d'arrêt d'urgence à indicateur d'état
IGUS: Nouveau robot delta drylin DLE-DR
BEKO TECHNOLOGIES: Modernisation installation Air comprimé d’une usine Endress+Hauser
FIAM: Développement des techniques de Vissage automatique
WERMA: Nouveautés 2018, StockSAVER, SmartMONITOR et AndonSPEED
COGNEX: Nouveau Logiciel analyse d'images VisionPro Deep Learning
Supports écrans PC professionnels EMILE MAURIN
Meuleuses pneumatiques industrielles FIAM
Monitoring consommation électrique PHOENIX CONTACT
Palettiseurs VarioSTACK, Empileurs Dépileurs de barquettes bacs VECTA
norelem: THE BIG GREEN BOOK Catalogue 2022
Amplificateurs de détection à fibres optiques WLL80 SICK
ELESA: La mobilité avec les roues industrielles
Axes épaulés tête plate avec compensation de tolérance norelem
Charnières industrielles : le choix robuste pour des environnements exigeants
Réglettes Linéaires LED pour Machines PATLITE
Couronne de Guidage pour charges lourdes de HEPCO
IFM: Nouvelle Lampre de signalisationavec IO-Link
IP SYSTEMES: Nouveau PC Fanless eBOX100-51R-FL ultra compact
Dilution Mesure d'Aérosols ECOMESURE
Téléphones Industriels ATEX IP66 AET ae&t
R+W: Nouvel Accouplement pour Servomoteurs
Colonnes de mesure métrologie MITUTOYO
Point d’accès WiFi industriel pour machines RG2I
OMRON: Nouveau Robot Quattro
Coussinets autolubrifiants HPC
OMRON: Nouveau Robots SCARA i4L OMRON
Extracteurs de Particules métalliques Pulsotronic VERCO
Fixations mécaniques étanches SOPRIMA
FIAM: Moteurs pneumatiques pour opérations de Bouchage
Marquage au sol FATH COMPOSANT
BAUMER: Nouveau Transmetteur de température FlexTop 2212
Rails de stationnement aluminium FATH COMPOSANT
Composants accessoires mécaniques inox APAAX
norelem ACADEMY - norelem TALENTS
Rails FIFO aluminium FATH COMPOSANT
FIAM: Visseuses avec alimentation automatique pour trous profonds
Pont Wifi Ethernet industriel WIREless bridge II RG2I
Convertisseurs catalytiques pour air comprimé sans huile BEKOKAT iCC de BEKO TECHNOLOGIES
Moteurs Indexeurs à Entrainement Direct BIBUS France
KROHNE eShop: Nouvelle boutique en ligne Instruments de Mesure
MAYR: Limiteurs de couple pour Machines d'emballage
Amplificateurs pour ponts de jauge ICA Systèmes Motion
Accessoires de tuyauterie inox BENE INOX
Composants pour agroalimentaire METAL DETECTABLE Bleu vert ELESA
B&R Automation: Nouveau Terminal Opérateur pour applications exigeantes
Aimants de levage EMILE MAURIN
HEIDENHAIN France élargit son offre avec les solutions de LTN Servotechnik
Capteurs vibrations et températures Machines RG2I
Systèmes de Trancannage 3Transmissions
KLUBER: Lubrifiants spéciaux pour Roulements
FAULHABER : Nos Moteurs électriques équipent les changeurs d'outils TKX d’IPR
Repères Inox pour câbles électriques PARTEX
Boitiers électriques configurables KKX RITTAL
Verrou quart de tour plat norelem
Changeurs d’outils automatiques IPR
Michaud Chailly lance la 10e édition de son Guide Produits
Trackballs optiques à intégrer ANDIG
Microscopes de mesure professionnels MITUTOYO
FLIR reçoit le prix « Red Dot : Best of the Best » 2018 pour la série FLIR T500
KRHONE: Nouveau Débimètre industriel avec Bluetooth KRHONE
FIAM: Comment Surveiller le cycle de vissage avec eTensil?
Transfert linéaire pour l'automatisation WEISS
Nouveau site internet norelem : nouveau design et nouvelles fonctionnalités
ELESA: Choisir entre pieds réglables et antivibratoires ?
SENSATA TECHNOLOGIES: Nouveau Capteur de Position avec IO-Link
Racleur de glissière SERMETO
SICK: Cellule photoélectrique W12L
Elesa: Connecteurs TCC primés : force, durabilité, et polyvalence
WERMA: Nouvel Avertisseur optique et sonore EvoSIGNAL
Carte mère ultra compacte QSeven de ARBOR TECHNOLOGY
TESTO: Catalogue 2021
Changeurs d'outils automatiques ZIMMER GROUP
Fuzzy Studio, le logiciel de robotique accessible à tous
Crampons plaqueurs norelem
Boîtiers industriels étanches BERNSTEIN
Éléments d'angle en aluminium norelem
NORELEM: Nouveau composants pour Serrage d'entraînements à courroie et par chaîne
IGUS: Nouveau Pick & Place pour Robots Delta
Dynanomètres ATC PRODUCTION
Raccords Isolation Elingage anti électrolyse RUD
Pivots sphériques MBO OSSWALD
ELESA: Gamme complète de Poignées encastrables
Sélectionneur à impulsion, à encastrer, Ø 22,3 mm, raccordement par connecteur plat, compact norelem
Compacteuses Briqueteuses à copeaux AL INDUSTRIE
CONTA CLIP: Nouveaux Passages de câbles KDS et KES sans outil
Nouvelle gamme de barrières lumineuses de sécurité sur automation24.fr
Boîtes à cames électroniques ICA Systèmes Motion
Composants mécaniques inox Hygiéniques HPC
BEKO Technologies: Solution sur mesure de traitement d’air comprimé
Boites à cames électroniques de sécurité ICA Systèmes Motion
ELESA: Metal-Replacement : les avantages du SUPER-technopolymère
DELTA LINE: Repositionnement stratégique dans la conception Systèmes d'Entrainement de précision
Sangles de levage, Elingues de levage norelem
Bibliothèque 3D Composants mécaniques EMILE MAURIN
Bagues d'arrêt fendues avec manette indexable norelem
Guidage circulaire de HEPCO
FIAM: Module de vissage automatique MCA
Spots de travail LED Professionnels PATLITE
Fabrication Pièces mécaniques sur plans MBO OSSWALD
ELESA: ELECOLORS s’harmonise avec le jaune de Top Automazioni
Joints toriques industriels HPC
STEUTE: Nouveau dispositif d'interverrouillage de sécurité Ex
Pistolets à sertir oléo-pneumatique P2005 BOLLHOFF
ACE Automation: 2 nouveaux mini automates ACE 1700 et ACE 1701
Etiquettes repérage câbles électriques LAPP
Plaques antivibratoires VIB ET TEC
NORELEM: Nouveaux flexibles d'aspiration articulés LOC-LINE
Composants standards VISUEL DETECTABLE RAL 5005 ELESA
Carte Mère embarquée AMD ARBOR TECHNOLOGY
POSITAL: Nouveau Kit à arbre creux traversant pour mesure capacitive
Nouvelle gamme d'imprimantes 3D à granulés EPEIRE 3D
Poinçons et porte poinçons BOLT LOCK FIBRO
Colonnes inclinées en acier avec collerette conique norelem
Boutique de vente en ligne de la technologie d'automatisation Automation24
Hiwin: Catalogue 2021
EPLAN: Nouveau logiciel cloud création schémas électriques et fluidiques
Coussinets sphériques MBO OSSWALD
Boites à cames électroniques DC51 Digitronic ICA Systèmes Motion
Broches de positionnement pneumatiques norelem
STEUTE: Nouvel interrupteur de déport de bande ZS 92 SR
GLOBAL INDUSTRIE: Prochain RDV Lyon Septembre 2021
Inserts métalliques à coller HPC
PL SYSTEMS: Gestion Bornes de recharge Véhicules électriques
KROHNE: Nouveaux transmetteurs de niveau OPTIFLEX
Systèmes de compliances X-Y IPR
Séparateurs de palettes pour Convoyeurs à rouleaux HUBER AUTOMATION
Barres de thermoscellage pour films ATLANTA DRIVE
Armoires électriques monobloc VX SE RITTAL
L'utilisation des voyants de niveau d'huile Elesa dans les procédés industriels
IPR: Nouvelle série de pinces parallèles CGS
Emailings BtoB industrie AXES INDUSTRIES
Mandrins de centrage expansible norelem
Cales parallèles, lardons goupilles cylindriques norelem
IGUS: Nouvelle Chaîne Porte Câbles igus E4Q
Machines de Mesure 3D industrielles MITUTOYO
WIELAND ELECTRIC: Démarreur moteur décentralisé podis MS 5HP
Modules E/S Ethernet industriels RED LION
ATLANTA DRIVE: Réducteurs de vitesse servo Série PT de Sesame
Système de distribution de courant VX25 Ri4Power RITTAL
Supports outils sur poste de travail FATH COMPOSANT
Brunissage à froid Blackfast AGICOM
Emailing : Recevoir des Demandes identifiées
Sièges ergonomiques d'ERGOFRANCE
Nouvelle gamme ESD ELESA : sécurité pour l’électronique
Armoires électriques juxtaposables VX25 RITTAL
Transmission hydrostatique HYDRO-GEAR BIBUS France
Distributeurs Hydrauliques DAIKIN BIBUS France
Extracteurs Hydrauliques pour Roulements SNR
Écrans de protection mobiles pour personnes norelem
Boites assortiment Bornes électriques AUTOMATION 24
Unités de Positionnement Servo APAAX
Thermoscelleuses pour films plastiques ATLANTA DRIVE
Lame rotative à air comprimé pour le soufflage et nettoyage – ALPHA AUTOMATISMES
FINDER: Relais de sécurité 7S et 50
FIAM: Moteurs Pneumatiques imperméables
Valves Monitoring Systems, VMS vanne à volant à câble SECUMS Interlocks
Limiteurs de Charge Electroniques ATC PRODUCTION
Plaques d'introduction de câbles électriques norelem
Affiches lumineuses industrielles ATEX ADF SYSTEMES
Universal Robots développe une interface pour la plateforme d’ingénierie de Siemens
Changeurs d‘outils pour Robots ZIMMER GROUP
Echangeurs de Clés pour la sécurité machines SECUMS Interlocks
Caméras acoustiques industrielles FLUKE
Plaques de glissement frottement bronze norelem
Tambours à câble ouvert trancané ICA Systèmes Motion
Cartes d'entrées analogiques AUTOMATION 24
Catalogue Composants de transmission industrielle
Brides de serrage pneumatiques norelem
FIAM: Boulonneuses AF à tête plate ouverte
Coffrets électriques compacts Rittal AUTOMATION 24
TWK ELEKTRONIK: Catalogue 2021
Rugosimètre digital industriel MITUTOYO
Trusquin digital et mécanique professionnel MITUTOYO
ELESA: L’indicateur de positions sans fil récompensé par German Design Award 2023
Moteurs Vis à billes FAULHABER
Flexibles articulés pour Lubrification Machines ELESA
Essoreuses à copeaux industrielles AL INDUSTRIE
Système de surveillance pour la Sécurité SAFELINE DINA COMPAUT
Marquage et repères Câbles électriques PHOENIX CONTACT
STEUTE: Simplification du Câblage avec capteurs inductifs à transmission radio
ÉnergiMètres qualité réseau électrique FLUKE
Accessoires CEM pour armoires électriques LUTZE
Éléments normalisés Hygienic DESIGN
Nouveau système de raccordement Han® Push-In de HARTING
FINDER: Nouveau hygro-thermostat d’armoire Série 7T51
Unité de Taraudage FETU FIBRO
Claviers industriels miniatures avec touchpad - CHERRY XS 5500
Bornes sur rail DIN à vis WIELAND ELECTRIC
Mélangeurs Doseurs Misceo - Environnement d'usinage d'ENOMAX - GROUPE SUPRATEC
Billes porteuses de manutention HPC
Laser de Poursuite Faro Vantage de FARO
Guide Produits 2025 EMILE MAURIN
Coffrets électriques configurables AX RITTAL
Tendeurs de Réglage longueurs de Chaines RUD
KIPP: Nouveau Doigts d'indexage avec Poignée à oeillet
Brides inox BENE INOX
Solution de signalisation intégrée LineLIGHT Fusion de WERMA
Convertisseurs de media Ethernet industriels RED LION
Partenariat JDT + 🛡️ TOTAL SAFELY pour la formation et conseille levage
Electrovanne pour Eau et Saumure de DANFOSS
ELITEC Catalogue 2021 Tables linéaires, Modules linéaires, Guidages linéaires
Les supports à bille oscillante de norelem possèdent des talents multiples
Werma: Présente au SEPEM ses Systèmes radio innovants d'optimisation des processus
Automatisation pour étanchéité et isolation des chassis automobiles IPR
Chariots industriels Lean manufacturing 250 kgs FATH COMPOSANT
Cartes électroniques came DC190 ICA Systèmes Motion
Contacter DOSSIER DE PRESSE
Merci, votre demande a bien été transmise à la société DOSSIER DE PRESSE.