Axes Industries - Equipements et Solutions pour l'Industrie Cliquez ici
\ .
/ . \
Recherche par titres Recherche par mots-clefs Recherche par sociétés
  Nouveaux produits Memento Veille produits  
RSS Icon

Les flux RSS d'Axes Industries

A quoi servent les flux RSS / XML ?

La définition :
Un flux RSS ou fil RSS ("RSS feed" en anglais), sigle de "Really Simple Syndication" (syndication vraiment simple), ou de "Rich Site Summary" (Sommaire d'un site enrichi) est un format de syndication de contenu Web. Ce système permet de diffuser les nouvelles des sites d'information ou des blogs, ce qui permet de rapidement consulter ces dernières sans visiter le site. Vous identifiez facilement un flux RSS par son icône orange et blanc que vous pouvez voir sur la droite de cette page.

Comment les flux RSS peuvent vous faire gagner un temps précieux ?
A chaque fois qu'un nouveau produit est ajouté sur www.AxesIndustries.com, nous mettons à jour des flux RSS pour vous permettre de vous informer en temps réel. Ainsi, vous pouvez effectuer une véritable veille concernant les types de produits qui vous intéresse (ou sur l'ensemble des produits). De cette manière, même si vous ne visitez pas notre site quotidiennement, vous restez informé en fonction de l'actualité, et vous pouvez mettre fin à cette veille en retirant simplement le flux RSS de votre lecteur favori.

Si vous n'avez pas de logiciel compatible avec des flux RSS, nous vous recommandons :

Pour Windows (gratuits et en français) :

Pour Macintosh (gratuits et en français) :

Nous vous proposons divers flux en fonction de vos intérêts :

Comment ça fonctionne ?

Voici un cas concret avec Feedreader :

  1. Téléchargez Feedreader à cette adresse : http://fileforum.betanews.com/detail/1027544364/1 (cliquez sur le lien DOWNLOAD NOW à droite)
  2. Une fois téléchargé, installer le logiciel en suivant l’assistant d’installation
  3. A la fin de l’installation, Feedreader démarrera automatiquement
  4. Dans Feedreader, menu « Fichier », choisissez « Nouveau » et « Fil »
  5. Feedreader vous demande une adresse de flux RSS : copiez/collez l’une des adresses de la liste que nous vous proposons plus haut sur cette page. Par exemple, celle-ci : http://feeds.feedburner.com/axesindustries/
  6. C’est tout. Feedreader va maintenant se charger de veiller aux mises à jour du site Axesindustries.com et vous avertir quand un nouveau produit est présenté.
  7. Pour supprimer le flux RSS d’AxesIndustries, il suffit d’ouvrir Feedreader (un double clic sur son icône dans la barre des tâches, près de l’horloge de Windows), de choisir le Flux « Axes Industries » sur la gauche de la fenêtre et de choisir « supprimer » dans le menu contextuel accessible avec le bouton droit de la souris.

Feedreader

Ceci était un exemple concret avec le site Axes Industries, mais cela est aussi valable avec tous les sites qui proposent des flux RSS identifiables par l’icône Feed icon. Il suffit de refaire la même opération en utilisant l’adresse obtenue en cliquant sur l’icône du Flux RSS.

Inscrivez-vous gratuitement à notre newsletter
Cliquez ici