volant avec indicateur gravitationnel et fixe

 

Ces indicateurs de position sont agencés dans un petit volant de manœuvre, monté sur un arbre de commande.  Un indicateur analogique ou analogique–digital effectue des lectures d’angles, déplacements, vitesses, etc.

- Différents rapports de réduction ont été prévus.
- Sur le cadran de contrôle à échelle circulaire graduée, les divisions sont exprimées en nombre de tours et fractions de tours. Elles indiquent les vitesses rotationnelles ou linéaires, la distance entre deux organes de machine, les angles d’inclination, les pressions, etc.

L’indication de la mesure sur le cadran de contrôle à échelle circulaire graduée est fournie par deux aiguilles: l’aiguille rouge effectue un tour complet à chaque tour de l’arbre de commande, pendant que l’aiguille noire parcourt une fraction de tour. Le rapport de l’indicateur représente le nombre de tours nécessaires à l’aiguille noire pour effectuer un tour complet.
Ils sont montés sur arbres verticaux ou inclinés. Une couronne dentée branchée à un téton d’arrêt ancré au corps de la machine, transmet le mouvement à l’indicateur lorsque le petit volant tourne.



APAAX, importation conseil et services, représentation et logistique pour la France de fabricants de composants industriels et indicateurs de position propose également :

- des éléments de manoeuvre : trous oblongs, bouton moleté, doigt d'indexage, mini charnière, poignée industrielle, poignée plastique, poignée autobloquante, volant de manoeuvre,

- des systèmes de serrage et sauterelle de serrage comme la sauterelles mécanique et la sauterelle pneumatique, la pince pneumatique

- des pieds et supports antivibratoires : embases, plot antivibratoire, pied caoutchouc

Retour haut de page