Profitez à tout moment d'un suivi efficace de la capacité de rétention restante
Sûr
Profitez à tout moment d'un suivi efficace de la capacité de rétention restante
Surveillance permanente du fonctionnement
Surveillance à distance grâce à la connexion WiFi
Purge automatique
L'unité de commande intelligente FRC affiche la capacité de rétention restante
Mode Fail Safe (mode sans échec)
Affichage clair de la capacité de rétention restante
Propre
Propre dans tous les domaines
Propre
Propre dans tous les domaines
Remplacement simple, propre et ergonomique des cartouches
Pas de débordement du QWIK‑PURE, grâce au principe de fonctionnement ACTIF
Cartouches fermées hermétiquement
Plus aucun contact avec des impuretés
Optimisation de l'utilisation des cartouches par un système de surveillance intégré
Rétention des particules d'huile en toute fiabilité dans les cartouches hermétiquement fermées.
Modulaire
Flexibilité totale grâce aux modules évolutifs
Modulaire
Flexibilité totale grâce aux modules évolutifs
Adaptation facile à l'évolution, en fonction des besoins en air comprimé et des quantités de condensats
Dimensionnement en fonction de l'intervalle de maintenance ou de la capacité du compresseur
Une seule et même cartouche convient pour tous les modèles de QWIK‑PURE®
Facilité d'approvisionnement, de gestion des stocks et plus de commandes d'achat erronées
Unique en son genre, sûr, propre et modulaire
En tant que premier système ACTIF de traitement des condensats, le QWIK-PURE offre de nouvelles perspectives.
Au niveau du procédé, les séparateurs huile‑eau conventionnels, basés sur la séparation gravimétrique, ne peuvent plus être optimisés. Aussi, BEKO TECHNOLOGIES – expert de la technologie des condensats, riche d'une expérience de plusieurs décennies – a travaillé sur une solution plus efficace, en prenant en compte les retours d'expérience des utilisateurs finaux. Quels sont les aspects importants des clients, qu'est-ce qui les motive et comment pouvons-nous leur donner un maximum de flexibilité et de sécurité dans la prise de décision, tout en tenant compte des exigences de l'industrie moderne ?
Unité de commande électronique
Homologation DibT
Unité de vanne pour la séparation huile eau active
Une seule et même cartouche convient pour tous les modèles
Chambre de détente avec siphon à charbon actif
Un socle robuste et antigouttes
Raccords séparés
Unité de commande électronique
L'unité de commande intelligente FRC affiche la capacité de rétention restante, en toute clarté. En outre, elle contrôle automatiquement le passage des condensats par des impulsions d'air comprimé, afin de garantir des performances efficaces et fiables. Le QWIK‑PURE® fournit également des informations d'état pour les intervalles de maintenance, afin de faciliter les interventions. Grâce à sa connectivité (Modbus), le QWIK‑PURE® peut être surveillé à distance depuis le poste de supervision, ce qui facilite le suivi. De plus, le QWIK‑PURE® permet le remplacement simple des cartouches grâce à une purge contrôlée des cartouches, ce qui permet d'économiser du temps et des ressources très précieuses.
Homologation DibT
Sécurité grâce à la certification neutre
Le DIBt (Deutsches Institut für Bautechnik) autrement dit, l'institut allemand de la technologie de construction confirme – avec la délivrance de l'homologation technique générale – le respect de toutes les prescriptions légales en matière de rejet des eaux épurées.
Unité de vanne pour la séparation huile eau active
Une technologie à membrane robuste, éprouvée et durable, qui assure des performances fiables et efficaces pour le fonctionnement du QWIK‑PURE. La consommation d'air comprimé est alors faible. De plus, les unités de maintenance compactes sont faciles à entretenir, ce qui facilite la maintenance et minimise les temps d'arrêt.
Une seule et même cartouche convient pour tous les modèles
Grâce au mode de régulation avec remplissage d'eau, il n'y a pas de couches imperméables ou de cultures bactériologiques critiques. Le remplacement rapide et facile des cartouches permet une maintenance efficace de l'installation sans devoir procéder à des travaux de nettoyage fastidieux. Aucun outil n'est nécessaire pour remplacer les cartouches de manière propre et hygiénique, le poids maximal à l'état saturé n'excédant jamais 25 kg.
La soupape antigouttes intégrée dans le fond de chaque cartouche évite tout risque de fuite de condensats. Selon le dimensionnement et les exigences, les cartouches atteignent une durée de vie oscillant entre 2 200 et 8 700 heures. Le préfiltre et le filtre principal sont intégrés.
Chambre de détente avec siphon à charbon actif
La chambre de détente avec siphon à charbon actif contribue à réduire les odeurs ambiantes désagréables et permet de conserver un air ambiant plus agréable et plus hygiénique. De plus, la mise en œuvre de cette technologie contribue à la prolongation de la durée de vie du QWIK‑PURE et donc à la réduction des éventuels coûts de maintenance et de réparation. La capacité de plus de 20 litres offre une sécurité même en cas de forte production de condensats.
L'entrée des condensats est orientable pour faciliter l'installation. Les condensats peuvent être introduits ici à une pression allant jusqu'à 16 bar(g). La natte au charbon actif intégrée empêche l'apparition de mauvaises odeurs.
Un socle robuste et antigouttes
Le robuste socle est peu encombrant et peut être étendu si nécessaire. Le remplacement des cartouches s'effectue de manière extrêmement propre grâce à la soupape antigouttes intégrée dans le fond de chaque cartouche et aux obturateurs.
Raccords séparés
Des détails pratiques pensés pour le contrôle de routine
Raccords séparés pour la purge des condensats traités et le prélèvement d'échantillons. Le contrôle de la turbidité s'effectue au moyen d'un tube de prélèvement avec turbidité de référence intégrée, qui est rangé en toute sécurité dans le compartiment préparé à cet effet.
BEKO TECHNOLOGIES s'est fixé pour objectif de repenser la séparation huile-eau, une opération fastidieuse, salissante et qui prend du temps. Aujourd'hui, le QWIK-PURE redéfinit la séparation huile-eau. Vous obtenez des résultats de séparation optimaux, vous pouvez surveiller entièrement le système et effectuer la maintenance rapidement et proprement avec une seule taille de cartouche hermétiquement fermée.
Margareth-Louise Klein, Chef de produits pour QWIK-PURE, BEKO TECHNOLOGIES
Quelles sont les nouveautés ?
Nouveaux jalons dans le traitement des condensats
Mode de fonctionnement ACTIF
Une sécurité de processus et de fonctionnement sans égal
Alors que les séparateurs huile‑eau conventionnels fonctionnent selon le principe de la gravité et que les condensats traversent très lentement le média de filtration, le QWIK‑PURE pousse activement les condensats à travers le préfiltre et le filtre principal par de légères impulsions d'air comprimé. La cartouche est alors remplie de liquide en permanence. De ce fait, plus aucun séchage n'est possible et plus aucune couche imperméable ne peut se former. D'autre part, il n'y a pratiquement plus de cultures bactériologiques avec lesquelles les opérateurs ou le personnel de maintenance risquent d'entrer en contact.
Résolument hygiénique
Grâce à sa construction hermétiquement fermée, ni l'utilisateur ni le personnel de maintenance n'entrent en contact avec les substances absorbées à l'intérieur. Tout ce qui a été retenu dans le préfiltre et le filtre principal y reste en toute fiabilité et ne contamine, ni les personnes à proximité, ni les condensats traités, à évacuer dans la canalisation.
Mode sûreté intégré
En cas de coupure de courant et de perte d'air comprimé
La commande intégrée FRC affiche de manière fiable la capacité restante actuelle des cartouches et surveille automatiquement le moment où les condensats doivent être poussés par de légères impulsions d'air comprimé. En cas de dysfonctionnement, des dispositions sont prises de manière entièrement autonome et une alarme est déclenchée. Dans ce cas, le QWIK‑PURE continue à fonctionner selon le principe du séparateur gravimétrique conventionnel.
Une cartouche pour tous les modèles
Une seule et même cartouche convient pour tous les modèles de QWIK-PURE
Tous les QWIK‑PURE utilisent les mêmes cartouches, ce qui permet d'utiliser l'espace de stockage de manière plus efficace. Il suffit de stocker une seule taille dans les quantités nécessaires.
Conception ergonomique
Lors du développement des cartouches, notre service R&D a d'abord pensé aux utilisateurs et au respect de l'ergonomie : Ainsi, le tube d'arrivée a été conçu sous forme de poignée maniable et robuste, afin que la cartouche puisse être transportée et montée facilement. Grâce à la purge contrôlée, le poids d'une cartouche complètement saturée n'excède pas 25 kg.
Remplacement propre des cartouches
Une soupape à fermeture est intégrée dans le fond afin que rien ne goutte sur le sol après le remplacement de la cartouche. Des obturateurs sont fournis pour les ouvertures supérieures afin d'éviter toute fuite de liquide. Profitez de la flexibilité offerte.
Rester flexible
Le QWIK-PURE grandit tout simplement en fonction de l'évolution de la capacité
Grâce à sa conception modulaire, le QWIK‑PURE évolue en fonction des besoins – il peut être adapté en toute simplicité en quelques étapes seulement. Cet avantage procure non seulement une plus grande sécurité dans la prise de décision, mais permet aussi de créer très facilement des réserves supplémentaires de sécurité ou d'adapter les intervalles de maintenance en fonction des autres interventions.
QWIK-PURE 10
QWIK-PURE 15
QWIK-PURE 30
QWIK-PURE 60
QWIK-PURE 90
Une grande flexibilité
Les kits d'évolution pour QWIK-PURE
QWIK-PURE 10 à 15
La commande intelligente FRC transforme le séparateur statique QWIK PURE 10 en un séparateur ACTIF QWIK PURE 15.
Ce kit est utilisé pour faire évoluer l'unité de commande électronique FRC ainsi que le réservoir et la chambre de mesure. Cela permet d'obtenir une séparation active et d'augmenter la capacité à 15 m³/min. Ce kit comporte également une nouvelle cartouche.
QWIK-PURE 15 à 30
Ce kit d'évolution double la capacité d'un QWIK PURE 15.
La deuxième cartouche permet de doubler la capacité. Pour cela, une chambre de mesure plus grande, un socle plus grand ainsi que la deuxième cartouche, y compris la tubulure, sont nécessaires. Ce package d'extension contient tous les composants ainsi que quatre nouvelles cartouches. Après cette transformation, la nouvelle capacité passe à 30 m³/min.
QWIK PURE 30 à 60 ou 60 à 90
Cette extension se raccorde tout simplement sur le côté pour une capacité nettement supérieure.
L'unité d'extension se raccorde tout simplement sur le côté. La capacité étendue doit encore être enregistrée dans l'unité de commande FRC ; cette capacité supplémentaire est alors immédiatement disponible. En plus du socle, ce package comporte 4 ou 6 nouvelles cartouches. Une fois monté, la nouvelle capacité du QWIK‑PURE passe donc à 60 m³/min ou à 90 m³/min.
Dimensionnement sûr
En fonction de la capacité du compresseur
Grâce au fonctionnement ACTIF, unique en son genre, du QWIK‑PURE, la capacité du compresseur et la carte climatique suffisent pour choisir le séparateur huile‑eau le mieux adapté aux exigences du client. Le type de compresseur et l'huile du compresseur ne sont plus pris en compte comme critères de dimensionnement.
La séparation active est synonyme d'économie
Durable, efficace et convivial
La séparation des condensats et de l'eau engendre des coûts pour l'air comprimé et l'électricité. Mais comme le nouveau système QWIK‑PURE repose sur une seule et même cartouche pour tous les modèles, des interventions de maintenance moins fréquentes et des coûts de stockage réduits entraînent une nette augmentation de l'efficacité. L'absence de charbon actif contribue ici à la réduction du CO2. En outre, d'autres facteurs d'économies sont offerts : interventions de maintenance planifiables et rapides, gestion simple des stocks de cartouches et un très faible coût total de possession(TCO).
La sécurité des utilisateurs est au centre de nos préoccupations La protection fiable des utilisateurs contre les cultures bactériologiques et les substances critiques, mais aussi la manipulation ergonomique et la facilité d'utilisation ont été particulièrement importantes lors de la conception, afin de répondre parfaitement aux attentes des futurs utilisateurs, car ces aspects constituent une condition élémentaire pour un fonctionnement fiable et efficace pendant de nombreuses années.
Extrêmement simple
L'utilisation du QWIK-PURE® expliquée simplement
Extension de la capacité de rétention
Si les exigences en matière de traitement des condensats évoluent, le système peut être adapté très simplement grâce à un concept modulaire.
Contrôle de turbidité
Conformément à l'homologation DIBt, un contrôle optique manuel de la turbidité des condensats traités doit être effectué régulièrement. La vanne d'échantillonnage ainsi que le tube de prélèvement avec turbidité de référence intégrée sont disposés de manière à être facilement accessibles.
Remplacement facile
La mise en place et le remplacement des cartouches sont confortables et ergonomiques grâce au socle de faible hauteur ainsi qu'au poids qui n'excède jamais 25 kg.
Navigation simple
L'unité de commande FRC est l'élément central permettant la navigation et la commande du QWIK‑PURE.
La nouvelle génération de séparateurs huile/eau
Vidéo du fonctionnement du QWIK-PURE
Alors que les séparateurs huile‑eau conventionnels fonctionnent selon le principe de la gravité et que les condensats traversent très lentement le média de filtration, le QWIK‑PURE pousse activement les condensats à travers le préfiltre et le filtre principal par de légères impulsions d'air comprimé. La cartouche est alors remplie de liquide en permanence. De ce fait, plus aucun séchage n'est possible et plus aucune couche imperméable ne peut se former. D'autre part, il n'y a pratiquement plus de cultures bactériologiques avec lesquelles les opérateurs ou le personnel de maintenance risquent d'entrer en contact. Tout le système est contrôlé par l'unité de commande intelligente FRC, qui gère les indicateurs les plus divers.
Portefeuille de produits
La nouvelle gamme de systèmes ACTIFS de traitement des condensats
En tant que constructeur spécialiste du traitement de l'air comprimé, de la purge et du traitement des condensats, ainsi que de l'instrumentation, avec des dizaines d'années d'expérience, BEKO TECHNOLOGIES maîtrise la technologie des condensats à la perfection. Nous comprenons parfaitement les relations et les interactions entre les différents composants, ce qui nous permet de vous accompagner au mieux. En matière de traitement des condensats, nous avons établi des standards, il y a 40 ans, avec les premières générations de système de traitement des condensats issus des installations d'air comprimé ÖWAMAT.
Avec le premier système ACTIF de traitement des condensats QWIK‑PURE, développé sur la base des retours d'expérience clients et utilisateurs, nous avons posé de nouveaux jalons dans le traitement plus fiable des condensats issus des installations d'air comprimé. Cette gamme est complétée par les séparateurs statiques ÖWAMAT 10 et 11 ainsi que par les QWIK‑PURE 10 évolutifs.