POSITAL
Adresse e-mail ou mot de passe incorrects. Veuillez réessayer.

Interface de communication Profibus

profibus_encoder

Le Bus Profibus a été le premier producteur international indépendant de bus de terrain ouvert pour la construction, la fabrication et l'automatisation des processus (conformément à la norme EN 50170). Il existe trois versions différentes: Profibus FMS, Profibus PA et Profibus DP. Profibus FMS (Fieldbus Message Spécification) est approprié pour l'échange de données orientée dans le domaine des cellules et sur le terrain. Profibus PA (Process Automation- Automates) répond à la demande de l'industrie de transformation et peut être utilisé pour la sécurité intrinsèque et ne sont pas foncièrement zone de sécurité. La version DP (Périphérie décentralisée) est pour l'échange rapide de données dans le domaine des automatismes de la construction et de la fabrication. Les codeurs POSITAL sont idéaux pour ce domaine.

Structure

Le système PROFIBUS se compose d'un ou plusieurs maîtres et un ou plusieurs esclaves, qui sont connectés par câbles et connecteurs de bus.. Un segment de bus se compose d'un maximum de 32 appareils de terrain. Si plusieurs dispositifs sont nécessaires, il est possible de relier plusieurs segments de bus à l'aide de répéteurs (amplificateurs de signal). À la fin de chaque segment de bus, une résistance de terminaison doit être utilisée. Le nombre d'esclaves, qui peut être actionné par le maître, est tributaire de la structure de la mémoire interne du maître. Jusqu'à 126 stations peuvent être impliquées dans la configuration maximale du système Profibus. Habituellement, le maître est réalisé comme un module de connexion au système de contrôle ou une carte d'interface PC. Les dispositifs esclaves typiques sont des senseurs, actionneurs, capteurs ou éléments de présentation. Le codeur POSITAL fonctionne comme un esclave dans le système Profibus.

Principe de base

L’utilisation d'un outil de configuration de logiciels, la base de données est générée qui contient la structure du réseau avec la configuration nécessaire et les paramètres de données. Le maître accède à cette base de données et transmet les données de configuration aux utilisateurs appropriés lorsque le système PROFIBUS est sous tension. Après que cette date soit reçue et stockée par les utilisateurs individuels, le système change au mode d’échange de données. PROOFIVUS fonctionne selon le principe maître / esclave avec un jeton de passage. Le maître règle la circulation des bus. La demande d’entrée de données et l'écriture de données de sortie entre le maître et esclave sont effectuées de manière cyclique. Si il existe plusieurs maîtres, le droit d'accès est réglé par l'échange d'un jeton.