Tables linéaires AXLT
Les tables linéaires à vis AXLT sont conçues pour les applications soumises à de fortes charges ou a de forts couples de renversement et nécessitant une bonne précision. Elles sont construites autour d’une plaque de base sur laquelle sont montés deux systèmes de guidage montés en parallèle et un système d’entraînement par vis à billes ou par vis trapézoïdale. Plusieurs diamètres et pas de vis sont disponibles suivant les modèles. L’ensemble des éléments mécaniques est protégé en version de base par des soufflets.
Les tables AXLT sont disponibles en 4 largeurs (155, 225, 325 et 455mm). La plaque de base servant d’interface de montage est réalisée en aluminium extrudé ou usiné suivant les tailles et peut être proposée en acier usiné pour une utilisation autoportante. Elles sont équipées de guidages à patins à recirculation de billes et sont disponibles en deux longueurs de chariots.
L’utilisation de vis à billes roulées de précision C7 permet de garantir une répétabilité de position de 0,03mm. Pour des applications plus précises, des versions à écrous préchargés ou des vis à précision augmentée peuvent être proposées. Les versions à vis trapézoïdale se limitent aux applications à faible vitesse, notamment dans les cas de déplacements verticaux nécessitant une irreversibilité.
Plusieurs équipements optionnels peuvent être proposés en complément de la gamme AXLT : • Brides ou cloches de fixation pour la plupart des moteurs du marché. • Renvois d’angles à courroie intégrant éventuellement une réduction. • Capteurs fin de course mécaniques ou inductifs en montage interne ou externe • Pièces de fixation ou kits permettant de créer différents types de tables croisées
Principales spécifications techniques : - Longueurs maxi : 3,5m - Pas de vis : de 5 à 50mm suivant diamètres de vis - Répétabilité mécanique : 0,03mm - Capacités d’entrainement : de 9 à 54 KN - Capacités de charge : de quelques grammes à plusieurs centaines de Kgs - Vitesse maxi : 2m/s (Suivant pas de vis et longueur).
|